Mozambique

Le Mozambique est un pays resté très sauvage et peu visité des touristes.

Le pays est encore peu développé. Les habitants vivent dans des cases de paille, se nourrissent de ce qu’ils pêchent et cultivent. C’est un excellent exemple de vie en communauté. Après des années sans tourisme et maintenant que le secteur se développe, on s’aperçoit que la majorité des villages continueraient leur routine quotidienne s’il venait à disparaître.

~

Maputo 

Maputo est la capitale du pays. Avec ses allures coloniales, sa Costa do Sol et ses larges avenues bordées d’arbre, Maputo se visite aussi facilement que rapidement. La ville plaît mais chacun sait que le pays a bien d’autres merveilles à offrir.

Trois moyens de transport majeurs au Mozambique :

  • Le bus : prévus pour les trajets longs, les bus sont souvent équipés de climatisation. Le confort est sommaire mais reste correct.
  • Le minibus : le bus, en plus petit, sans climatisation mais conviviale : une bonne expérience !
  • Le chapa : un minibus « local » ! Prévu pour une douzaine de personnes, les chapas ont l’habitude d’en accueillir plus du double, que ce soit pour des trajets courts – de 20 minutes – ou plus longs – jusqu’à 5 ou 6 heures.

~

Tofo

Le village est charmant, la plage est superbe et au petit matin, regarder les pêcheurs est un beau spectacle. L’endroit est très plaisant, vivant, les locaux sont accueillants et chaleureux. Tofo est un détour incontournable de tout voyage dans le pays.

 ~

Vers Vilankulo

En partant de Tofo et après quelques minutes de bateau, embarquez dans un minibus. Le voyage est agréable et les locaux toujours aussi sympathiques.

En fin de journée, vous serez à Vilankulo, connu comme une perle du Mozambique. Le marché est vivant et plaisant, la plage est magnifique, formant de larges bancs de sable puis de superbes nuances de bleu à marée descendante et au loin on aperçoit de belles îles.

Un voyage sur ces îles fait réaliser combien la nature est magique,  impressionnante, unique. Il s’agit de l’Archipel de Bazaruto, composé de trois îles, toutes aux charmes si particuliers. Snorkelling, plongée, promenades : ce havre de paix appelle à la détente et à la découverte.

~

En visitant le Mozambique, vous découvrirez une facette de l’Afrique qui vous enchantera !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :