Maylis en Laponie !

MAYLIS EN LAPONIE !

_____

Triangle   Son expérience :

En cette période de fête annuelle je décide de me rendre au pays du Père noël.
Tout comme lui, il m’a fallu bien me couvrir, les températures avoisinant les – 30 degrés au cours de cette période.
Le corps gelé mais le cœur chaud, les deux pieds posés sur mon traîneau, je m’aventure dans cette région jusqu’alors inconnue ; guidée par la course sauvage des huskies, émerveillée par les paysages de la Laponie. Forêts et plaines enneigées, lacs et rivières gelés. Un voyage au cœur de l’immensité et du silence pour un petit être mondialisé en transhumance.

Je m’arrête alors à la rencontre des Samis, ce peuple autochtone riche d’une culture et de traditions qui lui sont propres.
Je bois leurs paroles autour d’un bon vin chaud aromatisé à la cannelle et d’une spécialité à base de renne, animal qu´ils élèvent et qui fait encore vivre certains d’entre eux. Ils me font ensuite découvrir les joies de l’Ice-Fishing, la pêche aux travers d´un cercle de glace, que l’on casse à l’aide d’outils artisanaux, les genoux sur une peau de bête.
Après avoir récupéré l’eau de la rivière qui comblera notre soif, nous coupons du bois ; suffisamment pour nous réchauffer pendant la nuit.

La journée, la lumière se fait très rare. Mais lorsqu’elle apparaît, elle l’est d’autant plus. Blanche, violette, verte, elle s’empare du noir obscur du ciel par des jaillissement et des mouvements qui m’émerveillent. D’éblouissantes aurores boréales qui m’offrent un spectacle sans égal.

Le lendemain, je visiterai Kiruna, une ville d´environ 18 000 habitants abritant la plus grande mine du monde, fascinante d’histoire et en plein projet de transformation.

Une expérience épique et unique.
La magie de Noël.

 

_____

Triangle   Ses immanquables :

  • L’Ice Hotel : Un hôtel reconstruit chaque année à l’aide de glace et d’eau, par des maçons et des artistes. Un véritable chef d´œuvre.
  • Le Wilderness tour : Explorer pendant deux jours les paysages vierges et la vie sauvage de la Laponie suédoise, à l´aide de chiens de traineau et de motos de neige.
  • L’église et la mine de Kiruna
  • L’Aurora Sky Station : spécialement construite pour admirer les aurores boréales
  • L’Ice- fishing : attention néanmoins à ne pas faire seul.
  • Le Camp Sami

_____

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.