Inde

NAMASTE !

L’Inde du Nord, éternelle, celle des éléphants et des palais de maharadjahs, des saddhus et des temples jaïns, des fêtes multicolores et du Taj Mahal. L’Inde du Nord, celle des mégalopoles, mélange indescriptible de Moyen Âge et de modernité, avec ses cortèges de misère et ses embouteillages !

Plus au Sud, du Kerala à Bollywood, l’Inde fait son cinéma ! Les magnifiques paysages du Kerala, les rizières, les arbres à palmes, la végétation tropicale, les réserves d’animaux, les plages à perte de vue, les palais, les éléphants et les saris multicolores, la cuisine très épicée. L’Inde du Sud, celle de Bombay, capitale du cinéma indien.

L’Inde offre tant de richesses qu’un seul voyage ne suffira pas.

~

ZOOM SUR LA REGION DU SIKKIM,

Plus belle région à découvrir en 2014, Selon les guides Lonely Planet.

~

ZOOM SUR LA RÉGION DE GOA !

Bande côtière au bord de la mer d’Oman, Goa est une ancienne enclave portugaise, particulièrement réputée pour ses 120 km de plages ! Un paradis de sable blanc, bordé de cocotiers, de rizières verdoyantes et de jardins en fleurs. Les églises et maisons témoignent de la présence portugaise, mais l’hindouisme est aujourd’hui largement majoritaire à Goa.

L’État a longtemps été la destination en vogue chez les hippies? Aujourd’hui, il attire toujours les routards alternatifs, plus branchés raves et techno.

NE LOUPEZ PAS : Anjuna, Arambol, Baga, Calangute, Candolim, Chapora, Mapusa, Palolem, Vagator et Velha Goa !

~

ZOOM SUR LE KARNATAKA !

Une région qui vaut le détour …

Situé sur la côte ouest de l’Inde, entre Goa et le Kerala, le Karnakata est une étonnante mosaïque culturelle. Bangalore, capitale de l’Etat, est au coeur de la « Silicon Valley indienne ». D’un côté, le high tech, et de l’autre la culture, avec notamment Mysore et les palais des maharajas. Sans oublier des paysages diversifiés – mer et montagne – et une gastronomie très riche.

NE LOUPEZ PAS : Bangalore, les collines de Chamundi, Hampi et ses temples, Hospet, Mangalore, Musore, le Parc National de Kudremukh, Somnathpur et Sringeri.

Inde

.

~

Et bien sur, l’immanquable du pays :

le  » Palais de la Couronne  » – Célèbre TAJ MAHAL !

~

Publicités

Propulsé par WordPress.com.