Frisou sur la Côte Sud des Landes !

FRISOU SUR LA COTE SUD DES LANDES !

_____

Triangle   Son expérience :

Depuis quelques années, je passe une partie de mes étés dans le sud des Landes et particulièrement dans la région de Vieux Boucau les Bains. Proche des fameux spots de surf d’Hossegor et Cap-Breton, « VB » permet de se dépayser et de profiter de nombreuses activités.

En vrac : on peut y faire de l’équitation, de l’accrobranche, aller surfer les vagues de l’Atlantique ou faire du StandUp Paddle sur le lac … Sans oublier les promenades autour du lac, les tours sur le marché qui se tient chaque jour durant l’été et le marché nocturne qui a lieu un lundi sur deux. J’en oublie certainement pas mal, mais le principal atout de Vieux-Boucau est quand même la proximité du centre ville et de la plage … Et le fait qu’on puisse aussi bien se baigner dans une eau déchaînée que dans un lac aussi calme que la méditerranée !

Pour se loger, plusieurs alternatives. J’ai eu la chance de passer une nuit dans la chambre d’hôte les 4 Mondes qui offre un service luxueux, avec Spa et douche extérieurs … Plus raisonnable et conviviale, il y aussi le Loucout, situé à moins de 200m de la plage ! Le Loucout est une résidence comprenant 12 appartements avec chacun 4 à 6 couchages. Pour ceux qui préfèrent le camping, le Vieux Port est idéal : plusieurs sortes de logements y sont proposés, il y a 4 piscines, pleins de restaurants et … last but not least : une supérette juste à l’entrée du camping !

En termes de sorties nocturnes, Moliets est LA ville des jeunes : plein de bars et restaurants abordables ..! Par contre, pour sortir en boîte, c’est pas le top et il faudra absolument bouger. Je conseille, pour manger, de faire un tour à l’Auberg’in et ensuite d’aller boire un verre ou plus à l’Open

Autre ville, autre ambiance, si Hossegor est réputée pour le surf, elle n’est pas en reste sur les sorties ! Une place regroupe pleins de bars avec chacun sa propre ambiance … Petite préférence pour le Rock Food ! Cependant, pour manger je conseille d’aller du côté du port de Cap-Breton (il y a aussi des bars et notamment Le Deck qui est vraiment sympa).

Sinon, sur Vieux Boucau, l’offre ne manque pas non plus mais il y a, comme partout, pas mal d’usines à touristes. Cependant un restaurant se détache du lot, le Jungle. On y mange de tout, des tapas au tajine, sans oublier le magret aux cèpes … Mes meilleurs souvenirs gourmands viennent de là ! Mention spéciale pour le camembert rôti (mais pas pour l’haleine que j’avais après ..!). Pour aller boire un verre, il suffit de monter la dune menant à la plage centrale. Ne sachant pas trop quel bar choisir la première fois, j’ai simplement été dans celui qui offre la plus jolie vue sur la mer, le Mojito. Bilan, en 5 étés à VB, je n’ai jamais loupé une soirée là bas !

_____

Triangle   Ses immanquables :

  • Le Mojito au couché du soleil : un cocktail, des copains et rien de plus, la magie opère d’elle même.
  • Le Jungle : pour les repas et les rhums arrangés (ou arrangeants, je ne sais plus …)
  • Moliets, ville selon moi incontournable de la côte (et la Gourmandise pour les glaces!)
  • Le Flying Fish sur le port de Cap-Breton : restaurant abordable qui propose des plats très bons et très copieux
  • La braderie de Vieux Boucau qui se déroule durant les fêtes du village
  • Les piscines du Vieux Port (malgré l’énorme coup de soleil que j’ai pu y prendre)
  • Et tant d’autres …

_____

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :