France

Nous le savons, nous avons un superbe pays !

Chaque région offre de nombreuses opportunités de voyage et de découverte.

Gastronomique, culturel, historique, balnéaire, sportif … Chaque voyage saura vous émerveiller !

~

Un sondage de 2013 révèle que les deux villes préférées des Français sont …

___

Triangle

  • PARIS

Paris, plus belle ville à découvrir en 2014, Selon les guides Lonely Planet.

Ville mythique, Paris a su garder son authenticité. Explorez les petites rues, visitez les grands monuments, relaxez vous en terrasse des cafés, rêvez devant les vitrines des grandes enseignes, instruisez vous dans les musées, dégustez de délicieux mets dans les meilleurs restaurants du pays.

De la tour Eiffel à Notre-Dame, en passant par le Sacré-Cœur, l’Arc de triomphe ou le Centre Pompidou, Paris ne manque pas de monuments emblématiques. D’autres images, moins intemporelles mais tout aussi typiquement parisiennes, sont dans les esprits : les ponts éclairés se reflétant sur la Seine à la nuit tombée ou les chaises cannées à la terrasse des brasseries.

> Ne manquez pas : La Tour Eiffel, Le Musée d’Orsay, Le Jardin du Luxembourg, Le Louvre, Le Marais, Les Quais de Seine (et l’Allée des Cygnes), Le Centre Pompidou, Montmartre.
~
Découvrez le Récit de Camille : Camille à Paris !
___
Triangle
  • BORDEAUX

Ces dernières années, l’ambitieux projet de réaménagement a changé le visage de la capitale girondine. Les ravalements redonnent leur éclat aux superbes façades du centre et des quais. Ces quais ont été reconvertis en une longue et agréable promenade agrémentée de jardins.

Il n’en fallait pas moins pour mettre en valeur un patrimoine architectural exceptionnel : après la cathédrale Saint-André et les basiliques Saint-Michel et Saint-Seurin en 1998, c’est près de la moitié de la ville qui a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2007 !

Le week-end commence tôt, été comme hiver : dès le jeudi soir, bars, caves et clubs sont gagnés par une fièvre contagieuse. Quant au vin, il est ici toujours roi. Le moindre petit café propose un bon cru à découvrir, mais le mieux consiste à s’offrir une dégustation dans un bar à vins ou dans un château. Sauterne, Loupiac, Graves, Médoc et bien sûr Pessac-Léognan sont autant de vignobles à découvrir à moins de 30 minutes du centre Bordelais !

> Ne manquez pas : Le Triangle d’Or (Cours Georges Clémenceau, Cours de l’Intendance et Allées Tourny), le quartier Saint-Pierre, les Quais, le CAPC, la Cathédrale Saint-André et la Tour Pey-Berland, le Jardin Public.

___

Triangle

  • LES LANDES

Découvrez le Récit de Frisou : Frisou sur la Côte Sud des Landes !

___

Triangle

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.