Espagne

HOLA ESPANA !!

  ~

ANDALOUSIE !

De la Giralda de Séville au Palais de l’Alhambra à Grenade en passant par la « Mezquita » de Cordoue, il serait difficile de ne pas se rendre compte du riche patrimoine culturel et historique de l’Andalousie.

Mais pas seulement ! Cette région de l’extrême Sud de l’Espagne possède également un fort potentiel naturel grâce notamment au Guadalquivir, un des plus grands fleuves du pays qui s’écoule entre la Sierre Morena et les Cordillères Bétiques. Ce sont aussi ces reliefs qui font de l’Andalousie une région aussi attractive. Les oliveraies, les immenses champs de tournesol, comme les belles plages d’eau claire et les paysages riches en contrastes ne font qu’attiser cet intérêt pour l’Andalousie.

  • Cadix : Son centre historique, sa cathédrale et ses plages.
  • Séville : Coup de cœur ! Un grand moment de découverte et d’enrichissement. Promenade en calèche à travers la partie plus excentrée de la ville : la place d’Espagne, la tour de l’or, le palais Alfonso XIII, le Parc Maria Luisa … Découverte du Guadalquivir et de ses abords, en pédalo ! Bien sûr, la Cathédrale et sa fameuse Giralda, les grandioses Jardins de l’Alcazar mais également les arènes, aussi anciennes que typiques. Le Palais Alfonso XIII, construit en 1929 pour accueillir les rois d’Espagne est aujourd’hui un hôtel dont seuls les touristes les plus fortunés peuvent profiter.
  • Ronda : Ses bains arabes, son palais du Rey Moro, ses arènes et son palais du Marquis. Et bien sûr, le fameux « Pont Neuf ».
  • Les plages Andalouses. Réputées comme les plus belles d’Espagne, certaines ont beaucoup à montrer : Canos de Meca, El Palmar, Zahara de los Atunes, Bolonia, Playa de los Alemanes, Conil de la Frontera, La Cleuta…
  • La plage coup de cœur : la plage du  Faro de Caraminal. Sa particularité en fait son charme : elle n’est accessible et visible qu’après la traversée d’une forêt.

~

BARCELONA !

Magnifique capitale catalane, riche de par son patrimoine culturel, historique et .. gastronomique ! Cette ville méditerranéenne invite si bien à la détente, à la promenade et au divertissement qu’il est difficile de s’en défaire.

  • Las Ramblas, La Sagrada Familia, El Parque Güell, La Plaza de España et sa fontaine, La Boquería et toutes les petites ruelles du « Casco Antiguo ».
  • Les paëllas comme les tapas et les petits-déjeuners bacon / œufs / frites se sont auto-désignés comme repas quotidiens.

Ces listes sont exhaustives et nous savons bien que l’Espagne a bien plus à offrir !

Pour en savoir plus : SPAIN.INFO !

~

MADRID !

Découvrez le Récit d’Alixe : Alixe à Madrid !

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.